Le cueilleur de soufre

Le cueilleur de soufre

Gérard Coppens

Quand on évoque Bali, on pense à la végétation luxuriante, aux paysages enchanteurs, aux jolies Balinaises dansant le legong, dans ce paradis pour touristes en mal de dépaysement. Pourtant, à l'ouest de l'île, la vie est loin d'être aussi glamour pour les habitants. C'est là que vivent dans des conditions difficiles Agede et sa femme Nimade. Pour faire vivre sa famille, Agede remonte chaque jour des blocs de soufre cueillis au fond du volcan Ijen situé de l'autre côté du détroit, à Java, ployant sous les lourds paniers au milieu des vapeurs délétères. C'est aussi là qu'un jeune guide, Dharma, fait visiter cette même caldeira à de riches touristes. Nimade n'est pas insensible au charme de ce garçon si différent de son mari. Quel drame va se nouer dans ce paysage fascinant ?

Roman
Parution : mars 2018
220 pages
ISBN : 979-10-93255-14-9

Prix : 17 €
Frais de port : 5 €


Gérard Coppens

Né dans le petit village de Maron juste à côté de Villers les Nancy où il demeure actuellement avec son épouse. Il est père de deux enfants.
Féru de sport, son parcours professionnel commencé dans le secteur privé s'est ensuite déroulé au ministère de la Jeunesse et des Sports.
Professeur d'éducation physique et sportive et Professeur de sport, titulaire d'un Diplôme d'Etudes Approfondies en Sciences et Techniques des Activités Sportives, puis Inspecteur, c'est à Nancy qu'il a effectué l'essentiel de sa carrière.
Passionné de voyages, il parcourt le monde et en rapporte des parfums, des ambiances, des idées qu'il transforme en récits où se mêlent vérité et folles aventures.

Du même auteur


Néreïah éditions - 13 allée du Rond Pré - 54600 - Villers-lès-Nancy - contact@nereiah.com