L'éveil des soldats d'argile

L'éveil des soldats d'argile

Gérard Coppens

Dans l'ancienne capitale des Zhou à l'extrèmité de la Route de la Soie, L'empereur Quin dort sagement sous son tumulus à l'abri des pièges mécaniques élaborés par ses ingénieurs. Mais c'est sans compter avec l'appât du gain de quelques hauts personnages locaux qui envisagent, au nom de la science bien sûr, de déranger son sommeil millénaire. Wan Li et Xiao, les jeunes archéologues délégués à la restauration des statues d'argile, vont-ils pouvoir déjouer la machination ? Et quels étranges phénomènes perturbent le chantier pourtant si paisible d'ordinaire. Après avoir exploré l'univers des Mayas et le tombeau du Grand roi Pakal, l'auteur nous emmène maintenant dans la province du Shaanxi en plein coeur de la Chine à la découverte de Quin, un empereur tout aussi redoutable

Roman
Parution : mars 2011
291 pages
ISBN : 978-2-9540030-9-2

Prix : 18 €
Frais de port : 5 €

Gérard Coppens

Né dans le petit village de Maron juste à côté de Villers les Nancy où il demeure actuellement avec son épouse. Il est père de deux enfants.
Féru de sport, son parcours professionnel commencé dans le secteur privé s'est ensuite déroulé au ministère de la Jeunesse et des Sports.
Professeur d'éducation physique et sportive et Professeur de sport, titulaire d'un Diplôme d'Etudes Approfondies en Sciences et Techniques des Activités Sportives, puis Inspecteur, c'est à Nancy qu'il a effectué l'essentiel de sa carrière.
Passionné de voyages, il parcourt le monde et en rapporte des parfums, des ambiances, des idées qu'il transforme en récits où se mêlent vérité et folles aventures.

Du même auteur


Néreïah éditions - 13 allée du Rond Pré - 54600 - Villers-lès-Nancy - contact@nereiah.com